Startup Weekend Paris édition Madagascar 2017 : préparez-vous !

Le Startup Weekend Paris : Madagascar Edition revient très bientôt, préparez-vous !

Suite aux 2 premières éditions qui ont vu naître de beaux projets et remporté un certain succès, Juniors Pour Madagascar a décidé de remettre ça et est actuellement en pleine préparation de l’édition 2017 du « Startup Weekend Paris : Madagascar Edition » !

Développer un concept et une entreprise innovante en 54h !

Tu es porteur de projet ? Marketeur ? Développeur ? Designer ? Ingénieur ? Et tu rêves de développer un projet innovant en lien avec Madagascar ? Participe à l’aventure du « Startup Weekend Paris : Madagascar Edition » pour lancer ta startup, qu’elle soit basée en France ou à Madagascar.

Startup Weekend, c’est quoi ?

Tous les événements Startup Weekend suivent le même modèle de base : toute personne est la bienvenue pour présenter son idée et recevoir des commentaires de leurs pairs. Les équipes se forment ensuite autour des meilleures idées (suivant un vote des participants), puis s’ensuit 54 heures de création de business model, de codage, de conception et de validation de marché.

Les week-ends finissent en beauté avec la présentation finale des projets devant des chefs d’entreprise qui challengeront les différents projets. Que ce soit, fonder sa société, trouver un co-fondateur, rencontrer quelqu’un de nouveau ou encore apprendre un métier différent du sien, tout est fait pour que tout le monde puisse se plonger dans le monde chaotique mais amusant des startups. Alors, si vous voulez vous mettre dans la peau d’un entrepreneur, inscrivez-vous maintenant pour le meilleur week-end de votre vie !

Pourquoi une édition centrée sur Madagascar ?

Il existe une importante diaspora malgache en France. Une diaspora très attachée à son pays d’origine et qui, pour certains, souhaitent participer activement la croissance économique du pays, sur place ou à distance. C’est notamment le cas des membres de l’association Juniors pour Madagascar (JPM) qui organise cet événement en collaboration avec l’organisation Startup Weekend. L’association regroupe de nombreux membres actifs et sympathisants provenant essentiellement de la diaspora malgache. L’objectif est focalisé sur la promotion de l’entrepreneuriat et de l’investissement à destination de Madagascar. Cette édition est ouverte à tous ceux qui sont désireux d’entreprendre, qu’ils soient membres ou non de l’association.

Il y a-t-il un thème imposé ?

Il n’y a pas de thème imposé, les projets doivent idéalement être en relation avec Madagascar, sur une thématique qui vous passionne.

Actualités et Événements

Un élément de réflexion sur “Startup Weekend Paris édition Madagascar 2017 : préparez-vous !

Laisser un commentaire