Juniors Pour Madagascar au

FORUM AFRIQUE DESTINATION EMPLOIS

Inauguré par la Ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mme Frédérique Vidal, et par le Ministre malien de l’emploi et de la formation professionnelle, M. Maouloud Ben Kattra, ce premier Forum Afrique Destination Emploi était une opportunité pour les entreprises de rencontrer des étudiants africains de France, ou d’anciens diplômés en recherche d’emploi.

L’association Juniors Pour Madagascar a tenu à être présente à ce forum pour renforcer son engagement dans l’insertion professionnelle des jeunes diplômés de la diaspora à Madagascar. Zina Raveloson, présidente de l’association, a notamment participé à la table ronde sur “Les actions des associations étudiantes en faveur de l’insertion professionnelle en Afrique” aux côtés de Boubacar Afel YATTARA, Président de l’association des diplômés et étudiants Maliens de France (ADEM) et Ousmane Bocar DIALLO, Président de la fédération des étudiants et stagiaires sénégalais de France. 

Un grand merci à Campus France et ses partenaires pour ce premier forum Afrique Destination Emplois.

Le forum en quelques chiffres :

Plus d’une soixantaine d’entreprises, grands groupes français, PME, PMI, structures d’appui et start-up présents sur le forum

6 entreprises en provenance de Madagascar :

Plus de 1000 étudiants présents

Plus de 600 entretiens professionnels organisés

27 conférences, tables rondes et ateliers ont rythmé ces 2 jours

Rendez-vous sur notre espace Emplois où vous retrouverez l’ensemble des offres d’emploi destinées aux membres de la diaspora.