Startup Weekend Paris édition Madagascar

C’était les 20, 21 et 22 octobre au SenseSpace Paris

Startup Weekend Paris édition Madagascar

C’était les 20, 21 et 22 octobre au SenseSpace Paris

Startup Weekend Paris édition Madagascar

C’était les 20, 21 et 22 octobre au SenseSpace Paris

Startup Weekend Paris édition Madagascar

C’était les 20, 21 et 22 octobre au SenseSpace Paris

Le principe : 

Chaque porteur de projet présente son idée en début de week-end. Puis les équipes se forment autour des idées élues et travaillent durant 3 jours, encadrés par des coachs et experts. A l’issue du weekend, les équipes présentent leur projet devant un jury d’experts et d’entrepreneurs. Les projets les plus prometteurs sont récompensés et les lauréats remportent de quoi faciliter la validation et la création de leur projet.

4 lauréats récompensés

1er prix : 

Le projet Lamakoo a remporté la palme de la meilleure Startup 2017. Ce projet a pour ambition de créer une application mobile ludique et éducative axée sur la valorisation de la culture malgache. Lamakoo a ainsi remporté un accès direct à l’oral de sélection pour intégrer l’incubateur Bond’Innov, ainsi que l’accès à leur espace de co-working et à des Masterclass, un accompagnement d’un an dédié à l’élaboration du business plan, la mise en marché et la recherche de financement offert par Miarakap, 80 heures de développement et de coding pour la création d’une application Web par WeDev Group, et 1 an de télécommunication offert par Telma.

2ème prix :

La seconde place a été attribuée à la Startup Salama Care , un projet ambitieux de création d’une micro-assurance santé au profit des individus et ménages vulnérables de Madagascar. Salama Care a remporté un accès direct à l’oral de sélection pour intégrer l’incubateur Bond’Innov, ainsi que l’accès à leur espace de co-working et à des Masterclass, un accompagnement d’un an dédié à l’élaboration du business plan, la mise en marché et la recherche de financement offert par Miarakap, un bon d’une valeur de 500 € offert par DHL pour effectuer un envoi de marchandises à Madagascar et 1 an de télécommunication offert par Telma.

3ème prix : 

La Startup Dési’Fruit s’est placée en 3ème place, avec un projet de commercialisation de fruits déshydratés de Madagascar, via un procédé solaire. L’équipe a remporté un accès direct à l’oral de sélection pour intégrer l’incubateur Bond’Innov, ainsi que l’accès à leur espace de co-working et à des Masterclass et 1 an de télécommunication offert par Telma.

 

Prix Coup de coeur du public :

Enfin, la Startup Kreatao a été élue Coup de coeur du public suite à un sondage qui a réuni près de 890 votants sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un projet de consulting industriel pour le développement durable à Madagascar.

Le jury

Christian Jekinnou

Christian Jekinnou

Coordinateur Programme Afrique Innovation

 

Benjamin Dupays

Benjamin Dupays

Président Fondateur de Centimeo

 

Lova Hasinirina Bordes

Lova Hasinirina Bordes

Corporate Communication Director – AXIAN Group

 

Patrick Ramonjavelo

Patrick Ramonjavelo

Responsable Marketing chez Amadeus France

 

Emmanuel Cotsoyannis

Emmanuel Cotsoyannis

Co-fondateur et le Directeur Général de MIARAKAP

 

Mamy ANDRIANASITERA

Mamy ANDRIANASITERA

Directeur Anjaramasoandro, spécialisée dans les énergies renouvelables.

Ils soutiennent Juniors Pour Madagascar

Actualités

Les lauréats du SWPM 2017

Juniors Pour Madagascar annonce  LES LAUREATS DU STARTUP WEEKEND PARIS EDITION MADAGASCAR 2017 C'est le 22 octobre, lors de la finale de la troisième édition du Startup Weekend Paris édition Madagascar au SenseSpace (Paris), que le nom des quatre groupes...

lire plus

JPM au Forum Afrique Destination Emplois

Juniors Pour Madagascar au FORUM AFRIQUE DESTINATION EMPLOIS Inauguré par la Ministre de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Mme Frédérique Vidal, et par le Ministre malien de l’emploi et de la formation professionnelle, M....

lire plus

La Correspondance lance sa campagne de crowdfunding

Ils ont sauté le pas, soutenons-les LA CORRESPONDANCE Bonjour Seheno Ratefimandimby, peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Hello, je m’appelle Seheno Ratefimandimby, j’ai 28 ans. Je suis originaire de Montpellier. Je suis passionnée de mode (je tenais...

lire plus